Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:10 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:10 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Une maladie pousse un adolescent à manger des cheveux, les médecins retirent une boule de 2 kg de son estomac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une maladie pousse un adolescent à manger des cheveux, les médecins retirent une boule de 2 kg de son estomac

Les médecins de l’hôpital Balrampur de Lucknow en Inde ont retiré une grosse mèche de cheveux de l’estomac d’une fille après une intervention chirurgicale. Les médecins ont trouvé 2 kg de cheveux dans son ventre.

Une maladie pousse un adolescent à manger des cheveux, les médecins retirent une boule de 2 kg de son estomac
Les médecins de l’hôpital de Balrampur ont retiré la touffe de cheveux de l’estomac de la jeune fille après l’opération. 
(Image représentative)

La mineure s’affaiblissait au cours des deux dernières années. La famille a également remarqué qu’elle souffrait de chute de cheveux. Il y a environ 10 jours, elle s’est plainte de graves maux d’estomac et de vomissements.

La famille a ensuite emmené la fille à l’hôpital de Balrampur où le Dr SR Samdar du département de chirurgie l’a examinée. Lors d’un examen échographique, une grosseur a été observée dans l’abdomen de la jeune fille. Après cela, les médecins ont décidé de faire un scanner, qui a de nouveau montré une grosse bosse.

Un endoscope a montré plus tard la boule de poils dans son abdomen, qui pesait environ deux kilos. Les médecins ont été surpris de voir une grosseur de 20 cm de large dans son estomac.

Les médecins ont déclaré que la jeune fille souffrait de maladie mentale depuis sa naissance.

Après l’opération qui a duré environ une heure et demie, la fille se remet maintenant sans se plaindre de douleurs à l’estomac. La touffe de poils dans son ventre s’était transformée en nœud.

Peu à peu, le passage de l’estomac à l’intestin grêle s’est complètement fermé. En conséquence, la nourriture n’a pas pu passer, ce qui l’a amenée à perdre environ 32 kg de poids.

D’autre part, la jeune fille de 17 ans qui a été opérée souffrait également de la rare maladie du trichobézoard, dans laquelle le patient mange en s’arrachant les cheveux.

Les médecins ont déclaré que la patiente avait une touffe de poils dans l’estomac et qu’en raison du système digestif humain, les poils ne sont pas digérés au fil des ans, à cause desquels ils ont commencé à s’accumuler dans l’estomac. La seule façon de traiter cela était la chirurgie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR